• david H

Ma prime Rénov’ : une aide ouverte à tous



Depuis le 1er octobre 2020, ma Prime Renov, la nouvelle aide du gouvernement pour accélérer les travaux de rénovation des logements. Elle remplace le crédit d’impôts au logement pour la transition énergétique (CITE). Qui est éligible à la Prime Renov’ ? Le dispositif ma Prime Renov’ était ouvert jusqu’à présent uniquement aux propriétaires modestes. Depuis le 1er octobre, tous les propriétaires et bailleurs occupant un logement construit depuis plus de 2 ans sont éligibles à l’aide du gouvernement. De plus, les devis signés après le 1er octobre sont éligibles à cette nouvelle version de la prime. Ils peuvent enclencher les travaux et déposer la demande d’aide en début d’année 2021. « Nous allons rendre éligibles les travaux réalisés dès cet automne pour ne pas que les clients attendent janvier prochain. » a annoncé la ministre du logement Emmanuelle Wargon. Quels travaux peuvent être effectués grâce à ma Prime Renov’ ? Les travaux d’isolation (murs, planchers, combles, fenêtres), chauffage et ventilation sont éligibles à la prime renov. Pour bénéficier de la prime, les travaux doivent être effectués par une entreprise certifiée Reconnue Garante de l’Environnement (RGE). Par ailleurs, les ménages qui sortiront de la passoire thermique bénéficieront d’un bonus de 1500€. Pour rappel, une passoire thermique est une habitation très mal isolée et qui comportent des ponts thermiques, c’est-à-dire des zones où s’engouffrent le froid l’hiver et la chaleur l’été. Ce qui crée des factures excessives. Toutes les maisons individuelles avec un diagnostic de performance énergétique (DPE) de F ou G pourront en bénéficier. Parmi ces rénovations, les plus ambitieuses qui atteindront l’étiquette A ou B et rentreront ainsi dans la catégorie des Bâtiments Basse Consommation (BBC) obtiendront un bonus de 1500€. Comment obtenir la Prime Renov’ ? Vous souhaitez bénéficier de MaPrimerRenov’ ? Voici les quelques étapes à suivre :

  • Demandez un devis à un artisan certifié RGE

  • Effectuez la création de votre compte et faites votre demande en ligne sur le site www.maprimerenov.gouv.fr (pièces nécessaires : votre devis, vos informations fiscales et le cadre de contribution CEE)

  • La conformité de votre projet avec l’aide est étudiée (pour rappel, seuls comptent les travaux de rénovation avérés écologiques)

  • Vous prenez connaissance du montant qui vous est versé

  • Vos travaux sont réalisés



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout