Ma Prime Rénov' : Davitech est désormais mandataire de l'Anah

La mise en place progressive de la nouvelle aide MaPrimeRénov’ a franchi une étape importante. Depuis le 19 janvier, Davitech fait partie des organismes mandataires de l'Anah : nos équipes peuvent accompagner les ménages dans le financement de leurs projets de rénovation énergétique, en distribuant l’aide publique ainsi que la prime des fournisseurs d’énergie (Certificats d’Économies d’Énergie).


Objectifs : faciliter et encourager la rénovation énergétique des Français

C’est fait ! Après une étude de son dossier de candidature par l’Agence Nationale de l’Habitat, Davitech est devenue mandataire Ma Prime Rénov’. Ce nouveau statut permet à nos conseillers de guider les particuliers dans leur démarche et de déposer leur dossier de demande de subvention en ligne. Les équipes Davitech se forment depuis plusieurs mois aux outils de l’Anah, afin de proposer un parcours fluide et répondre aux interrogations, à chaque étape jusqu’à l’obtention de l’aide.

La prime unifiée, versée depuis le mois d’avril 2020, traduit une ambition forte des pouvoirs publics : engager les ménages modestes dans la transition énergétique. À l’heure actuelle, trop peu entreprennent des travaux d’isolation ou remplacent leur vieux système de chauffage, faute de moyens et de compréhension des aides. Ma Prime Rénov’ contribue à lever ces deux freins grâce à un paiement plus rapide que son prédécesseur - le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique - et une demande directement en ligne.

Pour autant, il existe toujours de nombreuses aides complémentaires à cette Prime Rénov’. Ainsi, le soutien d’un spécialiste en économies d’énergie reste essentiel pour mobiliser les dispositifs adaptés à chaque projet. Davitech conseille tous les Français et leur permet de minimiser leurs dépenses. En cumulant les primes Coup de pouce et Rénov’, sous conditions d’éligibilité, les bénéficiaires des travaux peuvent désormais voir leur reste à charge descendre à 10 % du montant initial.

Davitech mandataire de MaPrimeRénov’ : comment ça marche ?

La prise en compte des aides pour financer une opération de chauffage ou d’isolation (combles, planchers bas…) nécessite de l’anticipation. Dès la naissance du projet de rénovation, il convient de prendre contact avec l’équipe Davitech.

Comment bénéficier de la prime énergie et de MaPrimeRénov’ ?

  1. Inscription sur www.primeventilation.com en renseignant quelques informations

  2. Rappel d’un conseiller sous 48 h pour mieux connaître le projet

  3. Aide dans la constitution du dossier de financement

  4. Visite technique pour valider la faisabilité des travaux

  5. Proposition d’un devis personnalisé intégrant les primes

  6. Après acceptation du devis, rénovation du logement

Enfin, Davitech poursuit son engagement en faveur de travaux à moindre coût ET d’une qualité exemplaire, tant sur le plan de la performance que de la sécurité. Toutes les opérations sont réalisées par des professionnels qualifiés RGE et répondant à des critères de sélection rigoureux.

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout